Conditions générales de vente, de livraison et de paiement d'ASEL AG

1 janvier 2021

1. Portée

Les présentes conditions de vente, de livraison et de paiement s'appliquent à toutes les livraisons et prestations fournies par ASEL AG, à l'exclusion des conditions générales du client.

2. Tarifs

En principe, les prix valables au moment de la passation de la commande selon ASEL AG s'appliquent. Tous les prix sont des prix nets (hors TVA 7,7%) départ usine, hors emballage, qui seront calculés au prix le moins cher et repris si nécessaire.

3. Conditions de paiement

Le minimum de commande est de Fr. 20.- valeur marchandise plus frais de port et emballage. Les montants de facture supérieurs à CHF 20 net sont payables dans les 10 jours avec un escompte de 2% ou dans les 30 jours sans déduction d'escompte. En cas de rappel par ASEL AG, les frais de rappel sont à la charge du client. En cas de retard de paiement, ASEL AG est en droit de bloquer la livraison ou de livrer les marchandises uniquement contre un paiement anticipé. Pour des volumes de commande plus importants, ASEL AG est en droit d'exiger du client un acompte de 50 %. Les 50 % restants sont dus à la livraison et un escompte de 3 % est accordé sur ce montant de facture. Au lieu du paiement anticipé, le client peut fournir une garantie directe de sa banque d'origine, avec laquelle le garant s'engage à payer à première demande, renonçant à l'opposition à l'action anticipée, à la compensation et à la contestation.

4. Réductions

Pour des quantités de commande plus importantes, des prix nets liés à la commande peuvent être convenus. Les réductions ne sont accordées que conformément à un accord contractuel.

5. Délai de livraison

Tous les articles proposés dans le programme de livraison standard sont généralement livrés depuis l'entrepôt de Reinach dans un délai de 72 heures, à condition que la commande soit reçue par ASEL AG avant 12h00. Pour les articles qui ne font pas partie du programme de livraison standard, les délais de livraison doivent être convenus par écrit avec ASEL AG. ASEL AG est autorisée à effectuer des livraisons partielles qui peuvent être facturées séparément.

6. Contrats/Commandes

Pour les commandes inférieures, le contrat est conclu tacitement dès réception de la commande par ASEL AG. Les commandes plus importantes sont généralement confirmées par écrit par ASEL AG. ASEL accorde au client le droit de résilier le contrat au moyen d'une déclaration écrite dans les 24 heures suivant la réception de la confirmation de commande. La résiliation du contrat après l'expiration de ce délai n'est autorisée qu'après paiement de l'indemnité suivante : jusqu'à 1 semaine 20 %, jusqu'à 2 semaines 40 %, jusqu'à 3 semaines 60 % de la valeur nette de la commande.

7. Expédition, transfert des risques, lieu d'exécution

Les marchandises sont expédiées via DHL, la poste ou une autre entreprise de transport toujours aux frais et risques du client. Le risque est transféré au client lors de la remise de la marchandise à la poste ou à l'entreprise de transport. En cas d'auto-enlèvement, le transfert des risques intervient dès la réception de la marchandise par le client ou son mandataire. Le lieu d'exécution est le siège social d'ASEL AG.

8. Garantie

Le client doit signaler par écrit les livraisons incorrectes, les défauts évidents ou les différences de quantités dans les trois jours suivant la réception de la marchandise. Le client doit signaler par écrit les vices cachés immédiatement après leur découverte. La période de garantie est de six mois si les marchandises sont utilisées à des fins commerciales ; c'est un an si les biens sont utilisés par un consommateur. Le client a droit à une exécution ultérieure (élimination des défauts ou livraison de remplacement d'une marchandise sans défaut si le défaut était déjà présent au moment du transfert des risques. La garantie ne s'étend pas aux défauts résultant de l'usure normale, travaux d'installation ou de montage défectueux, mise en service ou fonctionnement incorrect, traitement ou entretien négligent, utilisation inappropriée ou en raison de modifications de la marchandise Si des marchandises sans défaut sont livrées en remplacement, le client doit retourner la marchandise défectueuse à ASEL AG. ne peut pas déclencher un nouveau début de garantie. Vous ne pouvez résilier le contrat ou exiger une réduction que si ASEL AG n'a pas rempli son obligation de fournir une prestation supplémentaire et qu'un délai raisonnable fixé par écrit par le client a expiré sans succès. ne sont plus valables si le client ne donne pas à ASEL AG la possibilité et suffisamment de temps pour le faire, afin de vous convaincre des défauts et de vous fournir une exécution ultérieure. L'indemnisation des dommages consécutifs causés par une négligence légère est exclue dans la mesure permise par la loi.

9. Réserve de propriété

ASEL AG se réserve la propriété de l'article acheté jusqu'au paiement intégral de celui-ci. Le client est tenu de traiter la marchandise avec soin d'ici là.

10. Lieu de juridiction

Le client reconnaît Arlesheim comme for juridique.

2021-2022